- Dosage et indication.
- De 400 mg à 1000 mg chaque jour pour perdre du poids
- Contre-indication
- Effets secondaires
Dosage et indication.
Comme dans toute recherche de perte de poids ou de retour à un régime alimentaire équilibré, la consommation de Hoodia Gordonii doit se faire de manière intelligente. En deux mots : progressive et normalement dosée. Il est aussi évident que son utilisation en complément d'un régime alimentaire sain et équilibré se révèle encore plus recommandée. Rappelons une fois de plus que le Hoodia est un produit 100 % naturel. Il ne contient donc aucun stimulant divers et varié comme éphédrine ou autre. La boîte de gélules doit être entreposée à l'abri des enfants et dans un endroit sec et frais.
De 400 mg à 1000 mg chaque jour pour perdre du poids
Nous conseillons de prendre une capsule avant chaque repas et ce environ trente minutes avant. Cela se traduit donc en moyenne par une dose globale équivalente à 400 mg à 1 000 mg. En résumé, trois prises quotidiennes sont recommandées (petit-déjeuner, déjeuner puis dîner). On peut également choisir d'absorber quatre gélules : deux le matin, une l'après-midi et une le soir.
Même s'il s'agit d'un élément naturel, il est conseillé de demander l'avis de son médecin traitant si on suit déjà un traitement médicamenteux. Comme pour toute perte de poids, elle varie selon le sujet, ses habitudes alimentaires et son rythme de vie. Mais en général on constate, en moyenne, une perte de poids oscillant entre 500 g et 1,5 kg par semaine. Pour certaines personnes, ce sera un peu moins et pour d'autres, plus. Il n'existe aucune règle établie à ce sujet.
Contre-indication
Peu de cas présentent en réalité une contre-indication à la prise de gélules de ce coupe—faim naturel. On note seulement que les femmes enceintes, les femmes qui allaitent, les enfants (moins de 18 ans) ou les personnes présentant des troubles de la tension doivent en référer à leur médecin. Les études cliniques actuellement mises à jour ne permettent pas de relever une dangerosité éventuelle du produit. On sait au contraire qu'en Afrique du Sud, le Hoodia est répertorié dans la catégorie des aliments : aucun danger pour la santé donc.
Effets secondaires
Contrairement aux médicaments synthétiques de type coupe faim, la plante n'a, à ce jour, pas fait l'objet d'études cliniques négatives à ce sujet. En clair donc la prise de gélules de Hoodia Gordonii n'entraîne ni palpitations cardiaques, ni troubles du sommeil et autres désagréments physiques comme psychologiques. Tout juste a-t-on constaté sur certains sujets un léger changement d'humeur au début de la prise des gélules. Il s'agissait alors d'un effet passager uniquement.