Le guide de votre bien-être à domicile

Hoodia Gordonii

Lexique

cactus
En botanique, le cactus (appelé également cactée) désigne une plante épineuse de la famille des cactacées (cactaceae). Grasse ou succulente, cette plante stocke dans ses tissus des réserves de « suc » de façon à ce qu’elle puisse survivre durant de longues périodes de sécheresse.
calorie
En diététique, la colorie est l’unité de calcul servant à mesurer la valeur énergétique des aliments. Ceci-dit, elle correspond à la quantité de chaleur qui sera produite par le corps lors de la combustion de ces aliments. Certains aliments sont riches en calories alors que d’autres non.
coupe-faim
Tout aliment ou médicament ayant la propriété de provoquer une satiété prématurée peut être appelé « coupe-faim ». En pharmacie, le coupe-faim désigne un médicament qui ne doit être utilisé que dans le cadre d’un régime et qui crée un manque d’appétit. Il peut aussi désigner un aliment qui donne le sentiment d’être vite rassasié.
digestion
Désigne la transformation des aliments intégrés dans l’appareil digestif afin qu’ils soient assimilés par l’organisme. La digestion fait référence à un ensemble de mécanismes quelque peu complexes. L'Hoodia Gordinii est également efficace pour lutter contre les problèmes de digestion.
éphédrine
Désigne une substance organique azotée extraite de l’éphédra. Elle stimule le système nerveux central et est également utilisée dans les traitements de l’asthme. Combinée avec les vitamines, les minéraux et la caféine, l’éphédrine peut augmenter l’énergie, le métabolisme, et la perte de graisses, diminuer le délai à l’épuisement et améliorer la force musculaire.
gélule
Se dit d’une capsule à enveloppe dure, autrement-dit, une capsule en gélatine solidifiée, qui contient une substance médicamenteuse. Elle désigne donc une forme galénique de médicament. L’Hoodia Gordinii est en général commercialisé sous forme de gélule, notons qu’il est recommandé de ne se tourner que vers la variété pure de ce coupe-faim naturel.
glucose
Désigne un sucre simple appartenant à la famille des glucides. Il est présent dans la nature, on le trouve dans certains fruits, dans le miel, ... Un morceau de sucre peut contenir du glucose, c’est également le cas pour le pain, les féculents et mêmes les protéines (viandes, œufs, …). Notons qu’il est la source principale d’énergie de l’organisme, notamment des muscles, du cœur et du cerveau.
grignotage
Désigne un comportement caractérisé par le fait de consommer de petites quantités de nourriture souvent agréable (sucreries, petits gâteaux, chocolat, etc.), et ce, de façon répétée. Le grignotage ne devient pathologique que lorsqu’il tend à se substituer à un mode normal d’alimentation.
hoodia gordinii
Désigne un cactus cultivé en Afrique du Sud, connu pour être un excellent coupe-faim naturel. Cette plante succulente a en effet la capacité de tromper le cerveau en lui faisant croire qu’il vient juste de manger. Elle agit comme le glucose, éteint l’appétit, sans apporter aucune calorie.
hypothalamus
Désigne la partie du cerveau située au-dessus de l’hypophyse. Sécrétant des hormones dans le sang, cette glande contrôle des fonctions telles que la température du corps et l’appétit. Elle régule également la sécrétion d’hormones par l’hypophyse. Bref, l’hypothalamus équilibre les paramètres biologiques de l’organisme.
infection
Désigne la pénétration, la multiplication ou le développement d’un agent pathogène dans l’organisme, comme une bactérie ou un virus, provoquant un état pathologique. Outre le fait qu’il soit un coupe-faim naturel, l’Hoodia Gordinii peu être également efficace dans la lutte contre les infections légères.
parapharmacie
Désigne un magasin où l’on peut trouver des produits d’hygiène ou de cosmétique pouvant être vendus sans prescription médicale. On peut également trouver des gélules de coupe-faim naturel (ex : l’Hoodia Gordinii) dans le rayon parapharmacie de certaines pharmacies classiques.
régime alimentaire
Ce terme désigne une habitude de vie en rapport aux aliments constituant l’alimentation, notamment leur nature, leur qualité, ainsi que leur quantité. Un régime alimentaire peut être très spécialisé ou strict, mais il peut également être composé d’aliments très variés.
satiété
Désigne l’état d’une personne rassasiée. Autrement-dit, c’est un état physiologique occasionné par la satisfaction d’une faim ou d’une soif. La sensation de satiété apparaît en général après un repas mais elle peut également être provoquée par un coupe-faim comme l’Hoodia Gordinii.
succulent
Se dit d’une plante possédant des organes charnus et dont les tissus sont riches en eau. Une plante succulente (ou plante grasse) peut en effet survivre en cas de manque d’eau, elle sait comment s’adapter à la sécheresse en mettant de l’eau en réserve dans ses organes.