Le guide de votre bien-être à domicile

Hoodia Gordonii

Actualités

Le métabolisme, la clé d’un régime minceur réussi

Même s’ils sont efficaces pour enlever les kilos superflus, les régimes draconiens sont souvent sources de stress, de rechute et d’abandon. Pour réussir à tenir, nous vous proposons une nouvelle technique minceur basée sur le métabolisme. D’après les spécialistes, notre corps dépense des calories lors des activités sportives mais son métabolisme permet également de déclencher ce processus naturel même si nous sommes au repos. Il suffit juste changer d’habitude alimentaire pour accélérer le métabolisme et brûler plus de 1300 calories par jour.

Un nouveau menu

Parmi les aliments qui nécessitent un maximum de calorie au repos, vous avez le choix entre l’huile de coco, le café, le thé, les graines de sésame, lin, tournesol ou courge. En ce qui concerne les poissons gras, ils sont admis parce que l’organisme a été programmé pour stocker un taux raisonnable de graisses. Dans la catégorie des aliments hyper protéinés, vous pouvez opter pour les poissons, les viandes maigres et les ½ufs pour faire le plein d’acides aminés, entretenir la masse musculaire et accélérer le métabolisme. Ces aliments sont également efficaces pour ceux qui veulent perdre du poids dans les plus brefs délais.

Aucune privation

Avec cette nouvelle mode d’alimentation, il n’existe aucun interdit mais il faudra tout de même doser la consommation d’aliments riches en glucides comme les légumes secs, les féculents et les céréales. Vous pouvez également diminuer les envies de fringales avec des coupes faims naturels comme le hoodia gordonii, un cactus d’origine mexicaine accessible sous forme de gélules dans les magasins spécialisés.

En complément des trois repas réglementaires par jour, les collations au milieu de la matinée et de l’après-midi sont efficaces pour inciter le corps à dépenser plus de calories.