Le guide de votre bien-être à domicile

Hoodia Gordonii

Actualités

Régime minceur : conseils pour éliminer les mauvaises habitudes alimentaires

Pour perdre du poids, il faut souvent appliquer à la lettre les recommandations d’un régime drastique et tout faire pour ne pas craquer. Pour vous aider à tenir, voici quelques conseils adaptés aux habitudes alimentaires.

Pour les adeptes de mets sucrés

Avec les sucres naturels de type stévia ou sirop d’agave, les plats seront autant sucrés mais l’indice glycémique sera plus basse. Contrairement aux aliments à IG élevé, ceux à faible IG sont doucement assimilés par l’organisme, créent une sensation rassasiante et brûlent les graisses sans s’attaquer à la masse musculaire. Pour améliorer le goût sucré des plats, la cannelle est un épice intéressant qui limite l’utilisation de surplus de sucre et de calories. Il est également conseillé de manger un plat sucré riche en aliments complets gorgés de fibres. Ces derniers agissent à diminuant l’impact sur la glycémie pour éviter le stockage d’excédent de sucre qui a tendance à se transformer en gras dans le corps. Par exemple, une galette de sarrasin peut remplacer les traditionnelles crêpes. Sans tomber dans le piège de la privation, il vaut mieux manger du chocolat en fin de repas pour limiter les envies.

Pour ceux qui mangent beaucoup

Certaines personnes ont l’habitude d’un repas rassasiant et très diversifié. Dans le cadre d’un régime amaigrissant, un bol de soupe de légumes avant les repas permet de réguler la faim et bénéficier d’un bon apport en fibres et minéraux. Dans le registre des coupe-faims naturels, vous pouvez miser sur les effets des gélules de hoodia gordonii avant le repas ou ceux de la pomme, un fruit riche en pectine, l’antioxydant qui provoque également une sensation de satiété.