Le guide de votre bien-être à domicile

Hoodia Gordonii

Actualités

Automne : des menus minceurs rénovés

Pour toutes celles qui sont au régime, le retour du froid incite souvent à adopter une alimentation riche en matières grasses qui seront stockés par l’organisme. Pour mieux vous remettre sur la ligne droite, voici quelques aliments très efficaces qui vous permettront de réaliser un menu aide-minceur.

Le goût amer des légumes et des fruits permet de détoxiquer l’organisme. Parmi les plus célèbres de la catégorie, l’endive peut être mangée crue ou cuite, selon les envies.

Le jus de bouleau pris en cure permet également d’évacuer les toxines et affiner la taille. Il est déconseillé pour les personnes sensibles ou allergiques.

Très riche en sucre et en vitamines A, B, C, le raisin aide à reminéraliser l’organisme. Le fait de croquer une quantité suffisante de grappe de raisin est un excellent moyen de détoxication.

Dans le domaine des coupe-faim, la pomme est très accessible et ses antioxydants permettent de mieux affronter la vague de froid. Parmi les méthodes naturelles qui nous aident dans la lutte contre le grignotage figure également le Hoodia Gordonii, un cactus très rare composé de la molécule P57, un allié naturel reconnu par tous les scientifiques du monde entier.

Parmi les légumes, le potimarron contient des oligoéléments et des vitamines A, B, C, D, E. Puisqu’il n’y a pas besoin d’épluchage, il requiert un minimum de temps de préparation et convient parfaitement pour les potages et les cuissons au four.

Enfin, le céleri est très peu calorique et ses fibres améliorent le transit. Il est conseillé de le manger cru ou à la vapeur.