Le guide de votre bien-être à domicile

Hoodia Gordonii

Actualités

Régime : des astuces pratiques pour retrouver la ligne après les fêtes

Les fêtes de fin d’années et les repas copieux sont bel et bien finis et il est temps de se remettre au régime pour éliminer les kilos en trop. Il existe des méthodes faciles et économiques efficaces pour maigrir.

Moins de viande rouge

Certes, les viandes de porc, de b½uf ou d’agneaux sont très riches en protéines et autres nutriments essentiels comme le fer ou la vitamine B mais elles renferment aussi d’acides gras saturés qui haussent le taux de cholestérol. En sa qualité de nutritionniste, Nicole Fetterly conseille de réduire notre consommation de viande rouge à 70 grammes une à deux fois par semaine. Pour les autres jours, il vaut mieux concocter des menus avec d’autres sources de protéines comme les ½ufs et les lentilles.

Des produits de saison

Puisqu’il est primordial de consommer au moins cinq fruits et légumes par jour, pourquoi ne pas adopter les menus aux produits de saison. Par exemple, l’hiver se démarque par toutes les variétés de courges, les carottes, les choux et les avocats.

Du fait maison avant tout

Les soupes et autres plats en boite sont riches en additifs alimentaires et conservateurs. Si le but est de perdre du poids, il est plus fiable de cuisiner soi-même ses repas avec des ingrédients frais.

Des coupe-faims

Parmi les coupe-faims naturels les plus efficaces, le hoodia gordonii est un cactus rare qui contient du P57, une molécule 100% naturelle qui permet à l’organisme humain d’avoir une sensation rassasiante et éviter toute tentation de grignotage. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’acheter du hoodia gordonii pur.