Le guide de votre bien-être à domicile

Hoodia Gordonii

Actualités

Régime minceur, le choix du coupe-faim idéal

L’été arrive et certaines d’entre nous ont encore des efforts à faire pour mincir et afficher une belle silhouette lors des journées de plage. Pour les aider, voici un récapitulatif sur les coupe-faim.

Les prescriptions médicales

Pour couper l’appétit, certains médicaments délivrés uniquement sur ordonnance agissent en émettant des signaux trompe-faim au cerveau. D’autres produits agissent en gonflant dans l’estomac afin d’engendrer une impression de satiété. Très efficaces, ces médications ne sont pas toujours sans danger et il vaut mieux se tourner vers les solutions d’origine naturelle.

Mincir avec la nature

Sans le savoir, nos assiettes contiennent déjà des ingrédients aux capacités rassasiantes. Par exemple, la pomme de terre est riche en fibres qui gonflent dans l’estomac au contact de l’eau. Il y a également les galettes à base de céréales complètes (riz complet, avoine…), les potages de légumes, les laitages maigres, les ½ufs durs et les protéines. Bien entendu, ces astuces ne fonctionneront pas si vous avez tendance au grignotage tandis que les gros mangeurs devraient respecter une alimentation équilibrée et faire des activités physiques régulières pour prévenir l’obésité.

Des produits spécifiques

Toujours du côté des coupe-faim naturels, vous avez accès à des gélules, des poudres ou des versions à cuisiner de produits naturels reconnus pour leur rôle de coupe faim. Par exemple, le konjac et l’agar agar sont riches en fibres et ces derniers gonflent dans l’estomac pour former un gel et apporter une sensation de plénitude gastrique tandis que le Hoodia Gordonii est un coupe-faim 100% naturel efficace dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.